Vente véhicules

Vente de véhicules neufs

  • L'analyse du marché et la prospection
  • L'accueil professionnel du visiteur et l'analyse efficace des besoins
  • La démonstration, l'argumentation et l'essai professionnels
  • La reprise commerciale d’un véhicule d’occasion
  • La connaissance et la vente active des produits financiers et de service
  • La technique de négociation et de conclusion
  • Le Suivi de la relation client et la relance

Gestion et vente de véhicules d’occasion

  • Le processus d’achat et de vente de véhicules d’occasion
  • Les notions de base pour une gestion de stock économique et la gestion des réseaux de commercialisation
  • Le marketing local pour les véhicules d’occasion
  • La politique de garantie des véhicules d’occasion
  • Toutes les techniques de vente pour véhicules d’occasion telles que  décrites pour véhicules neufs

La vente business-to-business

  • Le processus de vente B2B (du ciblage à la relance)
  • La structure et les techniques de prospection
  • L’entretien d'introduction et préliminaire
  • Les mécanismes financiers et économiques et la réalité fiscale au sein des entreprises
  • Les aptitudes de conseil pour les produits financiers et de service et les 'Total Business Solutions'
  • Les techniques de négociation et de conclusion à différents niveaux
  • La gestion des relations clients et la création d'un portefeuille de clients 

La livraison professionnelle d’un véhicule

  • Le processus de commande et de livraison et la préparation de la livraison
  • L’accueil professionnel du client
  • La livraison active des documents et l’explication des droits et des obligations du client
  • La mise en main du véhicule et la visite guidée de la concession
  • Le Suivi après livraison
  • Le Suivi permanent du client et le traitement professionnel de plaintes et de questions