Thèmes généraux

Management

  • Diriger de façon moderne et efficace la diversité d’une concession
  • Attirer, sélectionner et recruter – la bonne personne dans la bonne position
  • Gérer des équipes et rassembler les départements sous des objectifs communs
  • Mener des entretiens de fonctionnement comme base de développement permanent des équipes et des individus
  • Présenter et mener des réunions de manière efficace et stimulante

Satisfaction client

  • Instaurer une attitude et une communication permanente orientée vers le client impliquant tout le monde au sein de l’organisation
  • Gérer de manière efficace et dynamique de la satisfaction client à tous niveaux de l'entreprise
  • Gérer de manière professionnelle les plaintes comme base d’une amélioration permanente
  • Appliquer correctement les droits (et les devoirs) actuels du consommateur
  • Evoluer de la satisfaction client vers le  Customer Delight

Force commerciale

  • Développer une activité de marketing local pour tous les produits et services
  • Instaurer une attitude commerciale pour tout le monde au sein de l’entreprise – 'tout le monde vendeur'
  • Intégrer la communication et l'organisation interdépartementales pour une approche plus efficace du marché
  • Gérer activement la relation clients (CRM) –  vision clients 360° comme base de l'esprit commercial
  • Installer un processus commercial flexible avec un temps de réponse minimal et un taux de réussite maximal

Gestion financière

  • Notions financières  pour collaborateurs non-financiers
  • Gestion et suivi des débiteurs dans tous les départements
  • Notions des indicateurs clés de la distribution automobile, leur influence réciproque et leur impact sur les résultats
  • Le Balanced Score Card dynamique comme base de la définition et de l’exécution de la politique d'entreprise
  • Gestion active et permanente des processus comme base d’une efficacité élevée et d'une bonne maîtrise des coûts